Faire des pompes tous les jours, bonne idée ?

11 h 20 min by

Est-ce utile de faire des pompes tous les jours ?

 

Pour un novice qui fait de l’exercice, les pompes quotidiennes peuvent être trop exigeantes et pourraient nuire aux gains de forme physique. Pour un entraîneur de force expérimenté, cependant, une quantité modeste de push-ups quotidiens pourrait suffire. Même les personnes les plus fortes, cependant, ont besoin de prendre une pause entre les grosses pompes d’entraînement.

Les débutants ont besoin de pauses
Lorsque vous commencez avec l’entraînement musculaire, même avec des mouvements qui utilisent votre poids corporel comme le push-up, vous sollicitez vos muscles d’une façon qui n’est pas habituelle. L’exercice d’entraînement musculaire fonctionne en décomposant les fibres musculaires de sorte qu’elles doivent repousser plus fortes et plus épaisses. Mais pour permettre cette croissance, ils ont besoin de périodes de reprise. Si vous déchirez continuellement vos muscles sans leur donner la chance de se reconstruire, vous ralentirez ou arrêterez complètement vos gains.

Pourquoi faire des pompes tous les jours peut être une bonne chose pour les débutants ?

Si vous êtes débutant, une seule série de huit à douze pompes complètes pourrait suffire à fatiguer votre poitrine, vos épaules et vos triceps, de sorte qu’ils ont besoin d’au moins 48 heures pour récupérer. Habituellement, deux à trois fois par semaine, l’entraînement musculaire, y compris les pompes, est un horaire approprié pour les débutants.

Au fur et à mesure que vous devenez plus fort, un ensemble de huit à 12 pompes peut ne pas être suffisant pour vous démolir vraiment, de sorte que vous pourriez faire un ensemble aussi court tous les jours sans interférer avec vos résultats. Si vous décidez d’ajouter un ensemble quotidien, demandez-vous pourquoi. Il ne contribuera pas de façon marquée aux gains de force, mais si vous vous sentez bien dans votre peau, cela ne vous fera pas mal.

Qu’en est-il de ces 100 défis par jour ?
Les personnes plus expérimentées qui ont l’habitude d’appuyer sur des centaines de livres à leur entraînement de renforcement musculaire peuvent être en mesure de faire des pompes tous les jours sans affecter leurs gains de levage. Cent pompes par jour peuvent en fait aider à développer l’endurance musculaire — la capacité des muscles à soutenir de multiples répétitions contre la résistance sur de plus longues périodes de temps. Les pompes utilisent l’équivalent de 40 pour cent à 50 pour cent de votre poids corporel, de sorte qu’un ensemble court – même 100 répétitions pour des souleveurs très compétents – ne va pas trop solliciter vos muscles.

Mais même les poids lourds bénéficient de périodes de repos. Si votre protocole de push-up implique un nombre massif — comme 300 — vous devriez reposer votre poitrine, vos épaules et vos triceps un jour ou deux avant de plonger à nouveau pour travailler ces muscles. Et, si vous avez fait une routine de poitrine particulièrement dure qui comprenait des pompes multiples avec de lourdes presses de banc, des baisses de poitrine et des mouches, vous mettez définitivement de côté un protocole de pompes quotidiennes.

Les souleveurs expérimentés bénéficient de trois à sept jours entre deux séances d’entraînement intensif. Les muscles du haut du corps ont tendance à récupérer plus rapidement que les muscles du bas du corps.

Lisez-en plus : Comment faire 100 Push-Ups Push-Ups

Lignes directrices à l’intention de tous les personnes qui font de l’exercice
Bien que la douleur ne soit pas un sous-produit nécessaire d’une séance d’entraînement efficace, c’est un signe clair que vous avez besoin de repos. Si vous avez mal aux pompes, prenez-en un jour ou deux avant de plonger à nouveau, peu importe votre engagement envers les pompes quotidiennes.

Plus vous faites de pompes, meilleure devrait être votre forme.
Le fait de faire des pompes tous les jours peut aussi causer des blessures de surutilisation, surtout si votre formulaire est désactivé. Vos poignets, coudes et épaules sont particulièrement sensibles. Si vous ressentez une douleur douloureuse qui s’aggrave avec le temps dans l’une de ces zones, abandonnez votre régime quotidien pour que vos tissus mous aient une chance de guérir.

Un bon push-up a les mains à peu près à la hauteur de l’épaule, les paumes légèrement plus larges que les aisselles et le corps droit comme une planche. Pliez vos coudes pour qu’ils forment un angle de 45 degrés avec le corps.

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